Pour gérer vos consentements :
Categories: BourseCloudEntreprise

La start-up Envivio prend ses aises en Bourse

Après douze ans d’exercice en qualité de spécialiste de la distribution de contenus multimédia, la start-up franco-américaine Envivio annonce, en date du 25 avril, son introduction en Bourse, à l’appui de 7 755 000 actions vendues au prix public de 9 dollars.

Partie de ce capital, en l’occurrence quelque 1 255 000 actions, émane de divers actionnaires, qui mèneront leurs transactions en parallèle, sans commission, sous la houlette du fonds Goldman, Sachs & co, secondé de Deutsche Bank Securities et Stifel Nicolaus Weisel.

Désormais cotée au NASDAQ, la société Envivio, issue des laboratoires de recherche de France Telecom, compte poursuivre son expansion à l’international.

Témoin cet apparent antagonisme dont elle a su faire sa marque de fabrique, entre un centre de R&D situé en Bretagne et un siège social basé à San Francisco (Californie).

Ses fondateurs, parmi lesquels l’actuel P-DG Julien Signès, se sont fait connaître de par leur contribution à l’émergence du standard MPEG-4.

Les quelque 110 employés présents sur le site rennais poursuivent les innovations sur ce front, pour proposer des solutions de gestion des flux audiovisuels à travers les étapes de leur cheminement.

Réception brute en entrée, routage, transfert par SDI, IP ou analogique, encodage, distribution réseau et mise à disposition de l’utilisateur final, en streaming ou par hébergement sur serveur : autant de paramètres avec lesquels doit composer Envivio.

Au rang des applications, la télévision en direct jusque sur les plates-formes mobiles, la vidéo à la demande sur tout appareil connecté, mais aussi des démarches localisées, comme ce travail de fond sur le protocole terrestre ISDB-Tb, répandu en Amérique du Sud.

Envivio s’est également impliqué dans le lancement de la TV en haute définition sur les offres ADSL de Free. C’était en 2005. Orange avait suivi, en partenariat avec l’Open de tennis de Roland-Garros.

Crédit image : © Dmitry-Fotolia.com

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

4 jours ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago