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La technologie Flash s’installe dans les télévisions

Chose promise, chose due : après avoir conquis les ordinateurs grâce à son module Flash Player installé sur plus de 98% des machines dans le monde, Adobe part aujourd’hui à la conquête de nouveaux supports, en annonçant que sa plate-forme Flash est désormais disponible pour être intégrer aux télévisions, aux set-top-boxes et aux lecteurs Blu-Ray connectés à Internet.

L’optimisation de Flash pour un grand nombre d’appareils électroniques permettra de visionner des contenus en streaming en en haute définition, sans avoir à passer par un ordinateur. Les utilisateurs pourront ainsi visualiser des vidéos de haute qualité sur tous les écrans disponibles dans leur foyer, via le format de fichier FLV.

Pour mener à bien l’intégration de sa technologie Flash dans ces appareils domestiques connectés au Web, Adobe a déjà noué des partenariats avec des fabricants de puces de type SoC (System On Chip), comme Intel, Broadcom ou STMicroelectronics, des câblo-opérateurs (Comcast) ou des fournisseurs de contenus, tels que la New York Times Company, Atlantic Records ou Disney Interactive Media Group.

Les premiers produits supportant la technologie Flash devraient, selon Adobe, être commercialisés dès le second semestre de cette année. La plate-forme Flash est d’ores et déjà disponible pour les constructeurs d’équipements intéressés.

Adaptation d’un article Vnunet.com en date du 20 avril 2009 et intitulé Adobe optimises Flash for the home

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