Pour gérer vos consentements :

L’Acer C110, un pico-projecteur qui en a sous le capot

Emporter partout avec soi son vidéoprojecteur n’a rien de banal. Encore moins lorsque l’appareil excelle en compacité : 175 grammes pour un format réduit de 11 centimètres sur 8,5.

En officialisant le C110, Acer semble apte à combler le traditionnel fossé entre divertissement domestique et usage professionnel. Pour autant, ce produit ne dispose d’aucun port d’affichage : ni VGA, ni DVI, ni RCA… et encore moins d’une prise électrique.

Et pour cause : un simple cordon USB suffit à mettre en action ce projecteur équipé du DLP, une technologie signée Texas Instruments. Selon Acer, l’appareil s’initialise en moins de 15 secondes grâce à la fonction Quick Start.

Le partage de ses photos de vacances et la présentation de diaporamas aux collègues sont quelques-uns des usages auxquels se prêtera volontiers ce compagnon versatile qui accompagnera netbooks et tablettes.

Auto-alimenté, le nouveau pico-projecteur d’Acer utilise la fonction « Display over USB », à savoir que les données transitent exclusivement via cette interface, qui fournit également l’énergie nécessaire au fonctionnement de l’appareil.

Adjoint au SmartFormat d’Acer, ce véritable « plug and play » permet le branchement à chaud et la prise en charge de nombreux formats, peu importe la résolution de la source.

Bénéficiant d’un excellent taux de contraste de 1000:1, le C110 propose un rendu WVGA en résolution de 854 pixels par 480. La zone d’affichage couverte varie de 12 pouces (30cm) à 100 pouces (2,54m).

En option, un écran lui aussi signé Acer offre une surface de projection de 25 pouces (environ 60 centimètres). Une fois replié, il occupe un volume « comparable à celui d’un classeur« .

Seul paramètre à régler manuellement : la mise au point, avec une focale annoncée de f=12,8, pour un point focal F à 2,1.

L’ensemble est garanti 2 ans par le fabricant. Quant à la technologie DLP, elle l’est pour un an supplémentaire. Texas Instruments mise en effet sur une ampoule basse consommation dont la durée de vie avoisinerait les 20 000 heures.

Sans partie cassable (ni filament, ni tube), la lampe LED intégrée offre un contraste et un taux de saturation plus élevé, sans consommer plus d’énergie. Au contraire, Acer table sur des économies de l’ordre de 30%.

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago