Pour gérer vos consentements :

L’application mobile au coeur des enjeux marketing en entreprise

Avec l’objectif d’améliorer ROI, taux de conversion et image de leur entreprise, les professionnels du marketing consacrent une part croissante de leur budget aux applications mobiles.

C’est le principal constat établi par l’institut Harris Interactive et l’éditeur Azetone (spécialiste de la personnalisation et de l’A/B testing d’applications mobiles natives) après une enquête menée en avril-mai 2014 auprès de 224 agences/régies et annonceurs travaillant pour la plupart dans des entreprises de plus de 50 salariés.

Pour 37% des répondants au questionnaire en ligne, le site Web reste le pôle prioritaire d’investissement digital. Mais 24% préfèrent se concentrer en premier lieu sur l’application mobile. C’est plus que pour la publicité online (17%), les réseaux sociaux (13%) et l’e-mailing (6%). Près de trois quarts des sondés (72%) disposent d’ailleurs d’au moins une application mobile. 37% en ont déployé plusieurs. Site Web mobile et application sont combinés dans 58% des cas.

Les professionnels du marketing sont nombreux à ne pas disposer d’une vue globale de leurs budgets sur mobile. Ceux qui le maîtrisent en dédient 57% au développement et à la maintenance, le reste – 43% – étant alloué à la promotion et aux publicités (ce qui représentent tout de même 25% des dépenses publicitaires digitales).

Les deux tiers des annonceurs estiment que leur budget mobile aura augmenté entre 2013 et 2014. Près d’un sur cinq prévoit une hausse comprise entre 26% et 50%. La même proportion pense aller au-delà des 50% d’augmentation. Si le renforcement du ROI et du taux de conversion sont érigés comme des priorités (pour 59% des sondés dans les deux cas), l’amélioration de l’image de l’entreprise reste un objectif pour 43% des professionnels du marketing.

Sur la période 2014-2015, il faudra surveiller la tendance A/B testing. Plus de 8 responsables sur 10 ont l’intention d’intégrer, dans leur stratégie, cette technique qui consiste à proposer plusieurs variantes d’un même objet qui diffèrent selon un seul critère (prix, couleur, livraison…) afin de déterminer la version qui donne les meilleurs résultats auprès des consommateurs.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : savez-vous décrypter le langage technico-marketing des smartphones et des tablettes ?

Crédit photo : ra2studio – Shutterstock.com

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

2 mois ago