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Le B2B, véritable moteur de l’e-commerce

Selon une récente étude d’IDC, le « business to business » (B2B) s’impose comme le principal moteur du e-commerce en Europe, reléguant en deuxième position le « business to consumer » (B2C), considéré à tort comme source de revenus majoritaire. L’année dernière, le B2B représentait les trois quarts des revenus issus du commerce électronique. Une tendance qui ne devrait pas s’inverser puisque l’étude montre que le secteur du B2B augmentera de 87 % en 2003, représentant dès lors près de 400 milliards d’euros.Ce sont principalement les EDI, les extranets, l’e-procurement, les places de marchés qui constituent le gros du B2B, avec tout de même, une priorité aux extranets selon Mikael Arnbjerg, le responsable de l’étude IDC. « Toutefois, à l’avenir, les places de marché devraient dépasser en importance les extranet » mentionne-t-il, notamment avec l’émergence de niches bien précises qui conduisent les entreprises à vouloir s’organiser entre elles.Pour en savoir plus : IDC

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