Pour gérer vos consentements :

Le HTC Legend sous Android 2.1 s’invite en avant-première chez SFR

Compagnon de la première heure de Google Android, HTC ajoute le Legend à sa gamme de smartphones tournant sous cet OS open source. Le HTC Legend sous Android 2.1 Eclair, présenté lors du Mobile World Congress de Barcelone en février dernier, est commercialisé dès aujourd’hui par SFR en avant-première sur sa boutique en ligne.

Ce terminal mobile sera ensuite vendu dans toutes les « Espaces SFR » de l’opérateur mobile à partir du 30 mars prochain.

Le HTC Legend, qui intègre un écran tactile multi-touch de 3,2 pouces (5,8 cms) pour 126 grammes, dispose de connectiques 3G+, Bluetooth 2.1Wi-Fi 802.11 b/g.

Propulsé par un processeur Qualcomm cadencé à 600 MHz, ce terminal dispose de 384 Mo de mémoire vive pour 512 Mo de mémoire interne, extensible à 32 Go.

Il intègre un appareil photo de 5 Mégapixels avec autofocus et possède un module A-GPS. En plus de permettre l’accès aux services Google, comme Gmail, GTalk ou la plate-forme de téléchargements d’applications Android Market, le HTC Legend embarque une fonctionnalité maison, Friend Stream, qui permet d’agréger rapidement les différents flux en provenance des réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou Flickr.

Le fabricant taïwanais a également injecté dans ce smartphone une nouvelle mouture de son interface utilisateur HTC Sense, qui offre de personnaliser son écran à l’aide de widgets, créant ainsi des raccourcis vers ses applications préférées, comme Twitter ou Facebook, mais aussi vers certaines fonctionnalités du terminal, comme ses contacts ou son agenda.

Le HTC Legend est vendu par SFR, uniquement en rouge, au prix de 29 euros (prix initial de 79 euros avec une réduction de 50 euros), si son client souscrit à un forfait Illimythics 3G+ Full Internet. Ce terminal est proposé à 229 euros avec la souscription à un Forfait bloqué et à 379 euros avec l’offre pré-payée de l’opérateur, SFR La Carte.

A lire également sur ITespresso.fr : Dossier : Google Android : opération séduction

Le HTC Legend sous Google Android

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago