Pour gérer vos consentements :

Le Milestone sous Android de Motorola marche sur les plates-bandes de l’iPhone

Quatrième constructeur mondial de terminaux mobiles, Motorola pousse son incursion dans l’univers Google Android. Après avoir levé le voile sur son premier smartphone sous l’OS mobile de Google, le Dext, en septembre dernier, le constructeur américain renouvelle son pari en annonçant l’arrivée imminente en France de son smartphone Milestone, propulsé pour la première fois par la version 2.0 d’Android, aussi connu sous le nom de code Eclair.

Ce terminal mobile sera également commercialisé aux Etats-Unis, mais sous le nom de Droid.

Motorola ne cache pas le fait que son Milestone Android 2.0 est avant tout conçu pour concurrencer l’iPhone d’Apple. Le constructeur américain espère ainsi restaurer son image de marque auprès des consommateurs et ainsi relancer ses ventes dans le secteur des smartphones.

Rappelons qu’au troisième trimestre dernier, selon les chiffres du cabinet Gartner, Motorola avait eu du mal à garder la tête hors de l’eau, avec des ventes de terminaux mobiles qui ont reculé en moyenne de 40% sur un an, soit une part de marché en chute libre évaluée à 4,5%.

Premier bon point pour le Milestone : même pourvu d’un écran tactile de 9,40 cm plus grand que l’iPhone, ce smartphone embarque également un clavier AZERTY coulissant de bonne facture avec des touches suffisamment larges pour éviter le dérapage incontrôlé.

Ce smartphone très fin (1,37 cm d’épaisseur) est compatible 3G, 3G+, Wi-Fi et Bluetooth 2.1. Intégrant un processeur Texas Instruments Cortex A8 cadencé à 550 MHz, le Milestone est doté de 256 Mo de mémoire vive et dispose d’une carte microSD de 8Go.

Il propose également un module A-GPS, un appareil photo numérique de 5 Mégapixels, un navigateur Web compatible Flash 10, sans oublier l’ensemble des applications disponible en téléchargement sur le kiosque Android Market.

Le Milestone de Motorola sera disponible en France à partir du 16 décembre en exclusivité sur le site RueDuCommerce.com pour 549 euros hors subvention opérateur. Couplé à un abonnement, ce smartphone sera proposé à 229 euros avec un forfait Orange et à 89 euros avec une offre SFR ou Bouygues Telecom.

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago