Encore habillé d’une présentation très spartiate, le moteur de recherche Google.com vient de gagner quelques galons en bénéficiant d’un fonds d’investissements de 25 millions de dollars. Cette somme aidera la jeune société à l’origine du site à développer son pôle marketing. La start-up devrait bientôt passer de 23 à 100 employés et projette de figurer sur différents sites portails.
Google possède des origines proches de Yahoo, étant fondée elle aussi par deux anciens étudiants de l’université de Stanford, Sergey Brin et Larry Page. Tous les deux y ont étudié durant trois ans les outils de recherche liés à l’information sur Internet, en se penchant sur les algorithmes permettant l’obtention de réponses pertinentes. Leur technologie, qui repose sur l’analyse des liens hypertexte, n’utilise pas les mots-clé au même titre que les autres moteurs. Elle détermine la pertinence d’une page en comptabilisant le nombre de fois où elle aura été citée par les sites présents sur la Toile (voir édition du 21 octobre 1998). Selon ses auteurs, Goggle serait en mesure d’explorer plus d’un milliard de liens pour retourner des résultats satisfaisants.
Pour en savoir plus : http://www.google.com
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