Sa nouvelle tablette intronisée en grande pompe ce 7 mars, Apple s’attelle désormais à en orchestrer la commercialisation.
La France s’est vu réserver une place de choix au rang des privilégiés qui inaugureront, à compter du 16 mars prochain, la déferlante du nouvel iPad.
L’Allemagne, l’Australie, le Canada, les Etats-Unis, Hong Kong, le Japon, le Royaume-Uni, Singapour et la Suisse complètent l’effectif réduit de cette première fournée. La plupart des autres contrées d’Europe attendront la fin du mois.
En version noire ou blanche, la troisième génération de l’iPad est d’ores et déjà disponible en pré-commande.
Venu l’heure d’investir les Apple Store de l’Hexagone, elle frappera également à la porte des revendeurs agréés et prendra simultanément ses aises sur la boutique en ligne d’Apple.
Autant de canaux de distribution, pour une échelle de prix comparable à celle de l’actuel iPad 2. En l’occurrence, l’entrée de gamme, une version à 16 Go de mémoire dépourvue de la 4G, s’affichera à 489 euros TTC.
La déclinaison à 32 Go reviendra à 589 euros et le modèle à 64 Go coûtera très précisément 694 euros, toutes taxes inclues, y compris la copie privée, s’entend.
Faire l’acquisition d’un produit équipé en 4G entraînera, indépendamment de l’espace de stockage, un surcoût fixe de 120 euros.
Dans l’absolu, l’offre atteint donc son acmé à 814 euros TTC, soit autant qu’un ultrabook d’entrée de gamme.
Qui plus est, les tarifs s’avèrent, comme à l’accoutumée, un tantinet moins avantageux qu’outre-Atlantique. Le New iPad y fera l’objet d’une commercialisation à partir de 499 dollars, soit environ 380 euros HT.
En parallèle, Apple revoit son iPad 2 à la baisse : 409 euros pour la version de base en Wi-Fi, 529 euros avec la 3G en supplément.
Ca bouge également du côté de l’offre logicielle : la mise à jour vers iOS 5.1 est dorénavant applicable, sans frais. Les nouvelles applications iPhoto et iMovie rejoignent les rangs de l’App Store pour 3,99 euros chacune (4,99 dollars aux Etats-Unis).
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