Comme promis, Joost rend disponible aujourd’hui sa plate-forme vidéo Web. Plus besoin de télécharger le moindre logiciel pour accéder au catalogue de 46 000 films professionnels à visionner en streaming sur le site. Il suffit de s’inscrire et d’enregistrer son profil.
Avec cette nouvelle version de Joost, les développeurs de la plate-forme en profitent également pour ajouter des fonctionnalités « sociales ». Les internautes peuvent commenter les vidéos, savoir ce que leurs contacts sont en train de regarder et échanger leurs impressions avec d’autres fans de leur série ou film préféré au sein de la communauté Joost.
Sur sa page d’accueil, Joost diffuse un flux qui affiche ce que les utilisateurs font en temps réel sur le site. On peut y voir par exemple que Aleka a regardé un clip d’Amy Winehouse il y a quatre minutes. Le flux peut également être exporté sur d’autres sites Web. Prochainement Joost devrait intégrer Facebook Connect, un moyen d’utiliser Joost avec son identité et ses amis issu de son compte Facebook.
La plate-forme a conclu des partenariats avec plusieurs groupes de médias comme CBS, Showtime, Last.fm, Comedy Central, MTV, VH1, Sony ou Warner, pour diffuser des séries, des films, des clips musicaux, des émissions d’information générale ou sportive, des dessins animés, etc. D’après la petite animation sur la page d’accueil de Joost, il faudrait toute une vie pour pouvoir regarder tous les programmes de la plate-forme.
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…
Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…
Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…