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Le Palm VII veut conquérir le Web

Palm Computing, la filiale du géant américain 3Com, vient de présenter à sa conférence développeurs de Santa Clara le Palm VII, la future vedette de sa gamme PalmPilot. Extérieurement identique au Palm III ?à une petite antenne près-, le nouveau modèle marque une rupture avec ses prédécesseurs dans la mesure où il se connecte à Internet via une liaison sans fil. Informations quotidiennes, horaires d’avion, météo, l’appareil pourra télécharger certains contenus des plus grands sites Internet. Pour cela, il utilisera une technologie baptisée « Web clipping » qui permet d’extraire des données au sein d’un site Web afin de les envoyer dans un format allégé au Palm VII.

Les accès à ces informations seront sécurisés et les utilisateurs pourront effectuer toutes sortes de transactions comme prépayer des places de théâtre, acheter des billets de train ou encore passer des ordres en bourse. L’accès à distance sera mis en place dans les 260 régions les plus peuplées des Etats-Unis.

Palm Computing montre l’exemple sur son site qui est accessible depuis le Palm VII. Une vingtaine de fournisseurs de contenus dont ABCNews, Wall Street Journal Interactive, Bank of America, E*Trade et Yahoo! ont déjà annoncé qu’ils allaient adopter ce nouveau canal d’informations.

Par ailleurs, le nouveau modèle sera aussi capable d’envoyer et de recevoir des mails via un nouveau logiciel de messagerie baptisé iMessenger. Le Palm VII devrait arriver sur le marché américain à la fin du premier trimestre de l’année 1999. Il coûtera moins de 800 dollars (4800 francs) et l’accès à Internet sera facturé environ 10 dollars (60 francs) par mois. En attendant, 3Com qui n’a rien laissé au hasard, lancera aussi d’autres modèles non connectés, les Palm IV, V et VI.

Pour en savoir plus : http://www.palm.com.

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