Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Le PDG de Novell est contraint à la démission

Le conseil d’administration de Novell a procédé à la révocation de son PDG Jack Messman et de son directeur financier Joseph Tibbetts.

Ron Hovsepian, actuel directeur général (chief operations officer), a gravi les échelons pour devenir le nouveau PDG. Un directeur financier a été désigné temporairement en attendant de trouver un successeur permanent.

Au cours d’une téléconférence, Ron Hovsepian a déclaré qu’il comptait poursuivre la vente de ses logiciels propriétaires tout en migrant son activité dans le business open source. Une mutation qui se fera à pas accélérés.

« Nous devons évoluer de façon plus brutale », a ajouté Ron Hovsepian. « Nous devons accélérer en urgence la période de transition destinée à transformer notre stratégie business vers une gestion des ressources,des identités et des produits orientés Linux. »

Novell connaît des difficultés financières qui s’expliquent par les pertes enregistrées dans les ventes en décroissance des produits Netware tandis que le démarrage des ventes de ses plates-formes Linux et de ses produits open source est plus lent à décoller que prévu. Les résultats des derniers trimestres de Novell se sont révélés loin des attentes des analystes.

Ron Hovsepian a ajouté qu’il projetait de lancer de nouveaux programmes commerciaux à destination du marché des petites et moyennes entreprises dans l’espoir de redresser la barre et de ralentir la chute des ventes de ses systèmes Netware.

Pour ce qui est du marché Linux, la société espère augmenter le nombre de contrats de services vendus avec le logiciel libre. Exemple frappant de cette nouvelle orientation : les utilisateurs téléchargeant des produits Linux depuis le site Web Novell sont désormais contraints de s’enregistrer. Une technique permettant de proposer des produits additionnels à ces clients clairement identifiés.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 23 juin 2006

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

5 jours ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

1 mois ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago