Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Le Royaume-Uni adore les pommes.

D’après une étude du cabinet IDC, le marché des ordinateurs personnels a cru de 13 % sur le premier trimestre de cette année au Royaume-Uni. Mais la croissance des ordinateurs grand public a, elle, été de 24,5 %.

Sur ce marché, ce sont les ordinateurs de Cupertino qui s’en tirent le mieux. Il faut toutefois nuancer ces chiffres : ces taux de progression sont importants aussi parce qu’Apple revient de loin. L’année dernière, les Mac détenaient 2,7 % du marché total des ordinateurs. Cette année, la part est passée à 3,5 %. Mieux encore 4,8 % des consommateurs britanniques en ont un. La Pomme ne représente toutefois pas la plus grosse part du gâteau. Mais la société a livré 22 975 ordinateurs sur le premier trimestre contre 14 039 l’année dernière. Elle reste devancée par Dell, Compaq, HP et d’autres constructeurs.

De manière générale, la progression d’Apple en Europe semble se confirmer. D’après le cabinet d’analyse, Apple est l’un des seuls constructeurs prenant en compte le fait que l’Europe est constituée de plusieurs pays, avec différentes langues et différents canaux de distribution. Les autres constructeurs n’y pensent qu’en termes de région.

Apple Europe tient son quartier général en France aux Ulis. Cette branche a été dirigée jusqu’en janvier dernier par un vice-président Europe, Diego Piacentini, qui a quitté Apple pour Amazon.com. Piacentini a été remplacé par Pascal Cagni à ce poste, le 3 avril dernier. Cagni était auparavant vice-président des produits de grande consommation chez Packard Bell. Son action chez Packard Bell a amené la société à détenir une part importante du marché des ordinateurs grand public (jusqu’à 12 %).

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

2 mois ago