Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Le Visor de HandSpring découvre la couleur

HandSpring, fabricant du Visor, le premier concurrent du Palm (voir édition du 5 septembre 2000), dégaine sa nouvelle arme : un écran LCD à matrice active 65 000 couleurs, qui équipe son dernier né, le Prism. La couleur, la vraie, arrive donc enfin sur les PDA. Car auparavant, il fallait se contenter des 256 couleurs du Palm IIIc, à moins de se tourner du côté des PC de poche, qui eux n’en affichent que 4 096.

L’ennui de la couleur, c’est d’abord l’augmentation de la consommation électrique qui en découle. Pour y remédier, le Prism est alimenté par une batterie ion-lithium alourdissant quelque peu ce Visor, mais dont le fabricant assure qu’elle permet à son appareil de fonctionner deux semaines en utilisation « normale » et 6 heures en continu. Qui plus est, cette batterie est directement rechargée quand l’appareil est branché sur son socle. Ce qui n’était pas le cas avec les Visor précédents. L’autre petite contrariété de la couleur, c’est le prix. Le Prism ne déroge pas à la règle, puisqu’il est vendu 450 dollars aux Etats-Unis et devrait arriver en France à 4 500 francs environ. Pas donné !

Les plus petits budgets préfèreront donc le Platinum, qui correspond au Visor Deluxe nouvelle génération. L’écran n’est certes pas en couleurs, mais il affiche tout de même 16 niveaux de gris, et permet de baisser le prix de l’appareil jusqu’à 300 dollars, ce qui devrait donner environ 2 800 francs en France. Surtout, le Platinum goûte, comme son collègue Prism, aux plaisirs d’un processeur à 33 MHz. Bien sûr, la fréquence fait sourire, mais pensez seulement que les autres Visor tournent à 16 MHz ! Un processeur deux fois plus rapide se ressent, surtout pour les applications multimédia de plus en plus exploitées par les assistants électroniques. Côté RAM, ces deux PDA sont dotés de 8 Mo qui leur permettent de tourner sous la dernière version de Palm OS, la version 3.5.

En plus du VisorPhone, qui transforme le Visor en téléphone (voir édition du 20 septembre 2000), HandSpring annonce de nouveaux modules. Ainsi le lecteur MP3 développé par Good Technology serait enfin prêt  on annonce aussi un module GPS de GeoDiscovery ou encore un module de jeu de Pocket Express. HandSpring s’apprête d’ailleurs à lancer dans les mois qui viennent un joystick baptisé « GameFace » qui s’adaptera par dessus les boutons des Visor. Malheureusement, si le Prism et le Platinum sont d’ores et déjà disponibles outre-Atlantique, ils n’arriveront pas en France avant l’année prochaine. Seule solution pour se les procurer avant : les commander par Internet.

Pour en savoir plus : HandSpring

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

2 mois ago