Pour gérer vos consentements :

Leade.rs : le détecte.rs de nouveaux talents

Deux ans après l’arrêt des conférences LeWeb, Loïc Le Meur est de retour à Paris pour la conférence Leade.rs, réunissant pendant une journée plusieurs centaines d’entrepreneurs venus discuter de l’avenir de l’économie numérique.

À première vue, on ressent comme un air de « déjà vu » avec des speakers anglophones, une audience suréquipée en smartphones et hyper-active sur les réseaux sociaux sans oublier un Loïc Le Meur, fidèle à lui-même, et assurant le show.

Mais le maître de cérémonie est catégorique : le format est différent de LeWeb : « Nous n’avons pas de stands, pas de sponsors. Leade.rs n’est pas un événement avec une app, c’est une plate-forme avec des événements dans le monde entier dont l’ambition est de découvrir de nouveaux talents et le prochain Elon Musk (Tesla), Jack Dorsey (Twitter) ou Travis Calacanis (Uber) », explique t-il.

Pour identifier ces futures stars de la NetEconomie, les participants à la conférence sont ainsi invités à voter, au moyen d’une app, pour les entrepreneurs les plus innovants.

Une expérience de crowdsourcing qui a mis en lumière Lauren Kunze (PandoraBots), Luciana Lixandru (Accels) ou encore Thomas Mc Leod (Be Omni).

Mais cette journée a également permis d’entendre plusieurs speakers directement venus de la Silicon Valley tels que Phil Libin (Evernote, bloc-note virtuel) expliquant l’engouement pour les chatbots et l’intelligence artificielle et la nécessité de dépasser le concept de test de Turing ; Jeff Clavier (SoftTech VC) partageant sa vision de l’avenir du financement (« Winter is coming « pour les licornes notamment avec les difficultés de Theranos (tests sanguins), Palantir (big data), Zenefits (logiciels HR) ou plus récemment Lending Club (prêts P2P), Sam Shank (Hotel Tonight, réservation de chambres d’hôtels) venu expliquer la difficulté d’imposer un business de marketplace ou encore Eric Walforss (CTO de SoundClound) partageant sa vision de l’avenir collaboratif de la musique en ligne.

Au cours de cette journée, les « leaders » ont également eu l’occasion de réfléchir aux différents moyens pour faire croitre sa start-up (témoignage de Géraldine Le Meur avec The Refiners), au développement de nouvelles interfaces homme-machine telles que la réalité virtuelle ou encore à un concept aussi universel que le bonheur…

Bref, une conférence aux faux airs de LeWeb mais recentrée sur le contenu et le networking, faisant le lien avec la Silicon Valley et sans s’interdire d’en critiquer les excès.

En attendant les prochaines sessions dans d’autres grandes métropoles, l’application de networking Leade.rs devrait être lancée dès cet été.

Retrouvez les principales interventions des personnalités sur la page Facebook de Loïc Le Meur.

Relire l’interview de Loïc Le Meur avant l’évènement sur ITespresso.fr

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

2 jours ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago