Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Les 7 mercenaires d’Apple

San Jose accueillera du 21 au 25 mai prochain plus de 1 500 développeurs attendus par Apple pour sa célèbre WWDC (World Wide Developper Conference ? Conférence mondiale des développeurs). L’événement sera le dernier contact entre les chefs du développement de Mac OS X et les programmeurs, avant le lancement en fanfare et l’embarquement dans les machines du nouveau système. L’occasion ou jamais de finir de rallier les concepteurs d’applications à la cause. Steve Jobs va utiliser tous les moyens à sa disposition pour le faire : les premiers inscrits vont déjà avoir bénéficié du système d’exploitation dans un superbe étui de cuir. Et ce n’est pas tout : Steve Jobs lui-même démarrera l’événement par une série de questions-réponses, sur le mode de la « causerie au coin du feu ». De quoi attirer du monde parmi les concepteurs de logiciels : parler avec une légende de la vallée, le fondateur de la firme à la Pomme et le meneur de l’actuelle mutation de la société, ne se rate pas !

Les 1 500 dollars (11 500 francs) d’inscription et les fonds nécessaires au déplacement de ces artisans du code devraient être largement rentabilisés : 100 sessions techniques de travail se dérouleront pendant l’événement, et Apple a fait appel à 7 sociétés les plus expérimentées de Mac OS X pour partager avec ses hôtes leurs connaissances du nouvel OS. Seront présentes Prosoft Engineering, Robosoft, Art Logic, The Omni Group, Shade Tree, Recosoft et Atimi Software. Des pointures du codage sous X, dont l’expérience remonte souvent à l’époque de NextStep et d’OpenStep, les systèmes d’exploitations développés en son temps par NeXT, la seconde firme informatique de Jobs.

Pour accélérer le passage de Carbon à Cocoa

Ces 7 mercenaires sont des spécialistes du portage sous Carbon ou du développement Cocoa, les deux environnements de référence quand il s’agit de proposer une application pour Mac OS X. La règle veut pour le moment que les sociétés d’édition de logiciels se tournent vers Carbon qui leur permet de réaliser des investissements mesurés destinés à porter leurs titres sur le nouveau système d’exploitation, mais il est évident que le standard d’avenir pour le Mac s’avère être Cocoa. La WWDC nous en apprendra certainement un peu plus sur le temps de déploiement de Cocoa.

Pour en savoir plus :

* Le site de Robosoft (en anglais)

* Le site d’Atimi Software (en anglais)

* Le site de Recosoft (en anglais)

* Le site de Prosoft Engineering (en anglais)

* Le site de Art Logic (en anglais)

* Le site de l’Omni Group (en anglais)

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

1 jour ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago