Une révolution de velour sur Facebook est en train de se produire pour les usages au quotidien.
Le réseau social déploie un nouveau bouton « J’aime » (Like) sur sa plateforme communautaire mais il sera également mis à disposition des sites tiers.
Même topo pour la fonction « Partager » (Share).
« Le bouton fétiche du réseau social n’avait pas fait peau neuve depuis 2010 », rappelle Gizmodo.
« Les changements ne sont pas drastiques cependant. En comparaison des anciens modèles, le nouveau se compose d’un rectangle bleu doté d’un petit logo F. »
Des tests avec le nouveau bouton ont été lancés à la mi-octobre.
Dans une contribution blog, Facebook rappelle l’importance stratégique des fonctions « J’aime » et « Partager » basiques mais efficaces en termes de viralité et de génération d’audience.
Ceux-ci sont visionnés plus de 22 milliards de fois par jour sur 7,5 millions de site Web.
——————–
Quiz : Connaissez-vous le nouveau Facebook ?
—————-
Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…
Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…