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Les boxes ADSL séduisent massivement les abonnés français

Les boxes offrant, entre autres, l’accès au Net, type Neufbox, Freebox, Dartybox, Livebox et bientôt Bbox (Bouygues Télecom), ont réussi à conquérir 10,5 millions de foyers français, soit une augmentation de pas moins de 36 % par rapport au 2ème trimestre 2007, selon une étude GfK/Médiamétrie*. Ce qui représente une box ADSL présente dans deux foyers sur cinq (40,6 %).

Mais les usages que font les Français du fameux boîtier ADSL ne sont pas les mêmes d’un foyer à l’autre. La majorité des abonnés a fait le choix de la box pour bénéficier de l’accès au Web et au téléphone. Un peu plus de la moitié d’entre eux (57,5 %) n’utilise que ces deux  fonctionnalités. L’offre triple play offert par les boxes ne séduit pleinement que près de trois foyers sur dix (28,9%). Ces foyers utilisent aussi bien l’offre Internet que le téléphone, ou la télévision.

Mais l’exploitation partielle des offres triple play ne relève souvent pas de la volonté des abonnés. En effet, la qualité de la ligne téléphonique ou le fait de se retrouver à une trop grande distance du répartiteur ADSL peut empêcher l’accès à certains services comme la télévision via la box ADSL.

* Etude trimestrielle réalisée auprès de 22 000 foyers représentatifs de la population française

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