L’enquête menée pendant un an par la Fédération Nationale des revendeurs américains auprès d’un échantillon de 1135 ménages, a consisté à observer leurs achats effectifs pendant un an, quelles sommes ils ont dépensé, et quel a été leur taux de satisfaction. La préférence des consommateurs va pour le site de ventes aux enchères eBay : ce n’est pourtant pas le site qui connaît la plus grande fréquentation (12,5%), mais il l’emporte par les sommes dépensées : 492 dollars en moyenne (environ 3000 francs). A l’inverse, le troisième et le sixième sur les marches du podium, à savoir les constructeurs d’ordinateurs Dell et Gateway, qui ne voient respectivement que 1% et 0,7% des internautes, ont des achats moyens de 2535 et 1623 dollars (environ 15200 francs et 9800 francs), d’où leur bonne place.
La deuxième position revient à Amazon, la librairie en ligne, avec 33% de visiteurs pour 158 dollars dépensés (950 francs). Barnesandnoble et CDNow, autres vendeurs de produits culturels sont respectivement à la huitième et neuvième place.
Cette enquête reflète bien la tendance qui veut qu’informatique et culture restent, encore et toujours, les deux mamelles du Web.
Enfin, le panel observé étant américain, on ne s’étonnera donc pas de l’absence de sites français ou européens dans ce classement…
Pour en savoir plus : Le tableau des résultats
Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…
Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…