Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Les contours de la future Bbox de Bouygues Telecom révélés

Repéré par TheInquirer.fr dès vendredi après-midi (groupe NME), il est possible de découvrir les premières photos de la Bbox de Bouygues Telecom en exclusivité sur Giiks.com, « le blog des geeks mobiles » qui affiche le troisième opérateur mobile comme « partenaire » en bas de sa page d’accueil. Contacté par Vnunet.fr, le service de communication de Bouygues Telecom a confirmé les informations présentées sur ce blog.

La nouvelle passerelle domestique devrait être disponible à la rentrée. Il s’agit d’un boitier ADSL ouvrant à des services triple play (Internet haut débit – télévision sur IP – téléphone fixe) à la maison. Mais, par essence, l’opérateur mobile devrait être en mesure de monter rapidement en quadruple play.

A l’instar d’une formule Freebox, l’offre Bbox sera composée de deux set top boxes : la première joue le rôle de modem-routeur WiFi pour l’accès Internet. Tandis que la seconde est orientée boîtier TV. Les deux parties pourraient être reliés entre eux via Wi-Fi, ethernet ou courant porteur de ligne (CPL).

« Qualité et continuité de service »

Parmi les autres infos diffusées par Giiks.com, notons que la Bbox devrait contenir un disque dur de 120 Go, un tuner TNT HD et une sortie HDMI (câble inclu, ce qui est rare). A l’occasion de l’annonce de la sortie de la Bbox, Bouygues Telecom organise un « jeu-concours avec plein de dotations pour les geeks » sur un sous-site dédié…Cela a du bon le marketing viral.

Le 30 mai, à l’occasion de la conférence Convergence 2008 organisé par Premier Cercle, Emmanuel Forrest, Directeur général délégué de Bouygues Telecom, avait précisé que les offres Internet haut débit allaient démarrer « avant la fin de l’année ».« Nous avons la volonté d’apporter au client une certaine qualité et une continuité de service », précisait le représentant de Bouygues Telecom. Au dernier pointage, l’opérateur mobile recense 9,3 millions de clients, dont environ 7 millions de clients « Forfaits ».

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

4 heures ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago