Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Les dirigeants de Kelkoo deviennent les ambassadeurs européens de Yahoo

Alors que Yahoo vient de publier ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2004, on assiste à un véritable remue-ménage au sein du management de Yahoo Europe. Pierre Chappaz, co-fondateur du comparateur de prix Kelkoo (un service racheté par Yahoo en mars 2004), vient de prendre les fonctions de Président de Yahoo Europe.

Son associé Dominique Vidal qui occupait jusqu’ici le poste de vice-président de Kelkoo, bénéficie également d’une promotion en prenant le poste de directeur général de Yahoo Europe, en remplacement de Mark Opzoomer qui avait quitté ses fonctions à la fin de l’année 2003.

Isabelle Bordry a initié le mouvement dès la fin du mois d’août. L’ex-directrice générale de Yahoo France a pris en charge la direction des opérations au sein de Yahoo Europe. Sa mission consiste à trouver la meilleure combinaison possible entre les services Yahoo (portail), Kelkoo (comparateur de prix) et Overture (programme de liens sponsorisés) en Europe afin d’utiliser au maximum ses ressources les trois entités du groupe Internet.

Yahoo tire profit de la liquidation de ses titres Google

Ses nominations interviennent alors que Yahoo vient de présenter ses résultats financiers du troisième trimestre 2004 toujours aussi encourageants. Son chiffre d’affaires s’élève à 907 millions de dollars, ce qui représente une hausse de 154 % par rapport à la même période de l’année 2003. Son résultat net s’élève à 253 millions de dollars.

Yahoo réalise 84 % de son chiffre d’affaires avec les revenus publicitaires et marketing. Ses revenus de commissionnement s’élèvent à 104 millions de dollars. Quant aux services payants, cette ligne de revenus rapporte 7,6 millions de dollars, toujours pour la même période. Le marché domestique reste le socle du business de Yahoo : 72 % de son CA est effectué aux Etats-Unis.

Ces résultats prennent en compte la vente de la plupart des titres Google que Yahoo détenait. Fin août, le réseau de portails Internet a mis 2,3 millions sur le marché, juste après l’introduction en bourse du moteur de recherche. Cette opération boursière aurait rapporté 191 millions de dollars à Yahoo. Parallèlement, Yahoo a appris que les autorités fédérales antitrust américaines ne s’opposeraient pas au rachat du service de musique en ligne Musicmatch (voir édition du 14 septembre 2004 ). La transaction porte sur un montant de 160 millions de dollars.

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago