Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Les enfants dépensent leur argent sur Internet

Aux Etats-Unis, l’achat en ligne s’est banalisé au point de concerner la majorité des jeunes internautes. Selon une étude Jupiter Communications réalisée auprès de 600 personnes âgées de 5 à 18 ans, 67% des adolescents connectés (à partir de 12 ans) et 37% des enfants avaient déjà recherché ou acheté des produits en ligne. Selon la société d’études, les adolescents pourraient dépenser en 2002 près de 1,2 milliards de dollars par an, et les enfants 100 millions de dollars. Cependant, l’analyse de Jupiter souligne que les annonceurs publicitaires marchent sur des oeufs. A trop vouloir matraquer une clientèle jeune et parfois impulsive, ils risquent de se mettre à dos des parents plus soucieux de la santé de leur porte-monnaie. Et en effet, près de 45% des adultes se sont dits préoccupés par le contenu des publicités consultées par leur progéniture.

Pour en savoir plus : http://www.jup.com

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

4 jours ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago