On avait quelque peu perdu de vue John Sculley, l’ancien patron d’Apple avant le retour de Steve Jobs. Le voici qui revient à la tête d’une start-up appelée Gizmoz (qui l’on pourrait traduire littéralement par Gadgetz !). Son but : distribuer partout sur Internet ces fameux « gizmoz » qui sont autant de supports marketing automatiquement mis à jour. Ironie du sort, les gizmoz sont surtout à l’aise sur le Bureau Actif de Windows, même s’ils sont distribuables et utilisables à travers n’importe quelle page Web.
Le principe de fonctionnement d’un gizmo est relativement simple. Il s’agit d’un réceptacle pouvant contenir de nombreuses formes d’informations (textes, images, sons, vidéos) stockées sur le disque dur et automatiquement mises à jour. Histoire d’assurer des infos toujours fraîches à l’utilisateur qui clique sur son ou ses gizmoz. Les sites pouvant développer facilement des gizmoz à thèmes à proposer au téléchargement. Plus qu’un transporteur d’information, les gizmoz sont surtout destinés à être des vecteurs de marketing ciblé. A bon entendeur…
Pour en savoir plus : Gizmoz (en anglais)
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