Une enquête IDC réalisée pour le compte du Club informatique des grandes entreprises françaises (Cigref) indique que, parmi ses membres, plus d’une société sur trois investit entre 5 et 50 millions de francs par an dans les équipements et applications de commerce électronique sur Internet. Quelle que soit l’ampleur des efforts consentis, les budgets sont en augmentation depuis les douze derniers mois pour 40% des firmes interrogées. En outre, une société sur dix envisage (ou a déjà réalisé) la création d’une unité voire d’une filiale pour prendre en charge l’activité en ligne. Cela dit, toutes ne feront pas de la vente électronique, qui ne concernera que 15% des compagnies d’ici trois ans.
Lors du dépôt d’une nouvelle marque, les sociétés l’associent dorénavant à une stratégie Internet (63% des réponses). Elles observent aussi qu’à défaut d’être présentes sur le Web, leurs concurrents pourraient afficher leur présence à leur place. Pas moins de 64% des entreprises constatent que des personnes extérieures ont déjà déposé au moins une adresse Internet exploitant le nom de leur marque.
Pour en savoir plus : Le Cigref
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