L’internet gagne de l’influence par rapport à la télévision. Dans une enquête Ipsos/MSN/Nurum*, 61 % des jeunes sondés déclarent qu’ils préfèreraient garder Internet plutôt que la télévision s’ils devaient choisir entre les médias. Le temps passé sur Internet au détriment de la consommation de la télévision est également un signal fort : 55 % des jeunes sondés estiment avoir passé plus de temps en ligne, quitte à délaisser le petit écran. L’ordre d’importance traditionnel des sources d’information est également bouleversé. Les jeunes internautes donnent un certain avantage au Web : 46 % des 15-25 ans interrogés placent l’Internet en premier, devant la presse quotidienne (19 %), la télévision et la radio. A l’origine, cette étude sert à promouvoir l’Internet comme un « média ancré dans la culture publicitaire des 15-25 ans ». Mais, vu sous l’angle de la consommation des médias, elle conforte les tendances que l’on observe outre-Atlantique. A savoir la prédominance du média Internet sur les autres canaux de communication.*Une partie de l’étude quantitative a été réalisée en salle par Ipos pour le compte de MSN France du 21 au 23 octobre 2004 auprès de 302 jeunes internautes âgés de 15 à 25 ans. Une autre partie plus qualitative a été réalisée par l’agence de communication interactive Nurum portant sur l’impact de campagnes de publicité en ligne.
Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…
Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…