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Les internautes rejettent les publicités pop-up

Selon une nouvelle étude menée auprès des consommateurs en ligne, les publicités pop-ups pourraient s’avérer plus nuisibles que bénéfiques pour les annonceurs. Plus d’un quart des internautes détestent les fenêtres pop-ups si bien qu’ils ont un ?mauvais ressenti? pour les marques qu’elles tentent de promouvoir. Ce constat a été établi par une étude menée par le cabinet de recherche et d’informations CCB.

Sur les 3 096 personnes interrogées, près de trois sur cinq ont indiqué que l’ouverture d’une fenêtre pop-up pouvait même les dissuader de retourner sur le site Web en question. Par ailleurs, trois utilisateurs sur cinq utilisent en permanence un système de blocage des pop-up.

Seulement 14 % des personnes interrogées se sont dit oeindifférentes? à ces publicités pop-ups, mais la moitié d’entre elles n’a jamais cliqué sur une de ces annonces afin d’obtenir davantage d’informations. Une autre partie de l’étude a révélé que les deux tiers des consommateurs étaient incapables de se remémorer une seule marque vue sur une publicité en ligne.

Le fabricant de PC Dell, qui a récemment fait les gros titres pour des questions d’avertissements sur ses résultats, de publicités mensongères et de critiques de ses termes et conditions commerciales, sera soulagé d’apprendre que sa marque est la mieux retenue d’entre toutes. Pour autant, les publicités Dell ont été remarquées par seulement 47 utilisateurs sur 2000.

Toutes les personnes interrogées ont déclaré ne pas être opposées aux achats sur Internet. 56 % d’entre elles ont déjà acheté des produits ou des services au moins six fois au cours de l’année passée.

« Ces résultats indiquent clairement que les marques, qui ont jusqu’à présent toujours considéré la publicité en ligne comme un moyen de promotion rentable, doivent aujourd’hui s’intéresser de près à ses effets« , a déclaré dans un communiqué le directeur général de CCB, Bill Burey.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 31 juillet 2006

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