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Les JO sur Youtube dans 77 pays

Les JO débarquent sur Youtube dès demain. En tout cas pour les 77 territoires « où les droits de vidéo à la demande n’ont pas été vendus ou ont été acquis sur une base non exclusive » explique, dans un communiqué, le Comité international olympique (CIO). Cette offre sera accessible dans plusieurs pays d’Afrique, d’Asie et du Moyen Orient (la liste complète des 77 pays disponible sur le site Internet du CIO).

La chaîné dédiée sur le site de partage de vidéo proposera une sélection d’images sur les Jeux Olympiques de Pékin à l’adresse www.youtube.com/beijing2008. Des actualités, les temps forts de l’événement, des résumés quotidiens seront réalisés et mis en ligne par les Service olympiques de radio-télévision, la filiale détenue à 100% par le CIO.

Avec la création de cette chaîne sur Youtube, le CIO poursuit un effort entrepris depuis les derniers JO d’été à Athènes en 2004. La couverture web des Jeux avait été proposée à quelques pays, puis à 23 territoires au JO d’hiver de Turin deux ans plus tard.

Le concurrent français de Youtube, Dailymotion a également décidé de créer une chaîne dédiée à l’événement. Son nom : « Au coeur des Jeux ». Dans la liste des membres de la chaîne, se trouvent notamment des médias nationaux comme Rue89, Lemonde.fr, France inter, France 24, 20 minutes ou des fédérations sportives comme celle du judo.

Arnaques sur la vente des billets pour les Jeux
Des acheteurs américains, européens et australiens qui croyaient avoir affaire à des sites Internet officiel de vente de billets pour les JO de Pékin ont été dupés. Après le dépôt d’une plainte effectué par le CIO auprès de la cour de justice de Californie, le principal site incriminé, www.beijingticketing.com a été bloqué. Cinq autres sites sont mentionnés dans la plainte. Pour le moment, les victimes de cette escroquerie en sont pour leur argent. La prudence reste de rigueur d’autant que tous les billets authentiques pour assister aux épreuves des Jeux sont aujourd’hui vendus.

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