SMS signifie désormais Short Message and…Synthetic. Le nombre de caractères sur un SMS est désormais limité à 140 caractères. Esprit Twitter, es-tu là..
Quelle est la raison de cette limitation à l’expression par SMS (environ 160 caractères autorisés à ce jour) ?
La FemToSell – « Fédération des Entrepreneurs du Mobile qui pousse à la vente » (regroupant les principaux opérateurs : Orage, Sphère et Big Telecom) – vient d’adopter une résolution visant à décongestionner leurs réseaux data surchargés.
Ils récoltent les fruit du succès de l’Internet mobile et de l’Ail-Fone, le smartphone d’Apoil qui fait pleurer des concurrents comme Niako.
Selon une étude du cabinet Grat:nerd, les opérateurs mobiles du FemToSell pourraient réduire de 15% le trafic data mobile sur les réseaux 3G respectifs s’ils appliquent la résolution « SMS-Tweet ».
Reste à faire passer le (mini-)message aux abonnés mobiles qui ne vont pas forcément apprécier cette nouvelle contrainte « SMS moins ».
Les premières réactions commencent à surgir sur le réseau social FaceSMSBook avec la création d’un groupe « SOS – Touche pas à mon SMS ».
Tandis que l’association de défense des consommateurs UCF-Que Saisir étudie un recours en justice pour dénoncer ce virage dans les CGV des offres mobiles du « Cartel-FemToSell ».
La Smesse est-elle dite ? Pas tout à fait.
Les opérateurs mobiles ont ouvert un espace de dialogue pour récolter les avis des abonnés mobiles sur un site Internet dédié : www.sms-rikiki.com (que l’on peut découvrir aussi page 2).
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