Les opérateurs de télécommunications semblent avoir compris tout l’intérêt de se positionner sur le marché de l’ASP. Fin mai, France Télécom, Microsoft, Prologue Software et Intelligent Sales Objects s’associaient pour créer et commercialiser une offre ASP (voir édition du 26 mai 2000). Aujourd’hui, c’est Cegetel, deuxième opérateur de télécoms en France, qui se positionne sur le marché de l’ASP en s’alliant avec Interliant, société spécialisée dans le marché des ASP (Application Service Provider). L’objectif pour ces opérateurs est clair. En premier lieu participer à un secteur émergent et donc dégager des bénéfices importants. En deuxième lieu, l’externalisation d’applications va, de ce fait, multiplier le trafic des communications, auxquelles ne sont pas insensibles les opérateurs.
Cegetel et Interliant ont décidé de mettre en commun leur expertise technique, marketing et commerciale pour fournir des solutions d’hébergement d’applications. Au terme de cette alliance, Cegetel commercialisera les solutions Interliant en France. Pour sa part, Interliant exploitera la plate-forme d’hébergement de sites web et d’applications de Cegetel.
« Interliant et Cegetel projettent de gagner rapidement en France la place de leader qu’Interliant occupe déjà aux Etats Unis. Grâce à sa stratégie de partenariats et d’acquisitions, Interliant Europe s’est donné les moyens d’être le premier à apporter à ses clients la sécurité, le coût le plus adapté et la rapidité de déploiement dans l’hébergement d’applications », déclare Brett Raynes, Président d’Interliant Europe.
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