Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Les réseaux sociaux captent 22% du temps passé sur Internet

Les internautes du monde entier passent 22% de leur temps sur des réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, YouTube, Wikipédia, etc.

Le succès est indéniable à en croire les données recueillies par l’institut de mesure d’audience Internet Nielsen pour le mois d’avril.

Les trois quart des internautes se rendent sur des réseaux sociaux et des blogs.

En avril 2010, on passe en moyenne six heures sur des sites sociaux soit le double du temps passé à la même époque en 2009 (3h31passées).

Facebook arrive en tête avec plus de 500 millions d’utilisateurs avec un temps de passage inégalée jusqu’à présent : 6 heures par semaine.

La plate-forme communautaire a plusieurs longueurs d’avance sur les services Microsoft (MSN / Windows Live / Bing), numéro deux en termes de temps passé avec (2h41).

Viennent ensuite les portails AOL (2h00) et l’univers Yahoo (1h50) puis Google (1h22).

Bien que Google domine le secteur des moteurs de recherche, le groupe Internet ne parvient pas à scotcher suffisamment les utilisateurs.

Un service vidéo comme YouTube a permis de capter l’attention d’un internaute pendant 57 minutes toujours le mois d’avril 2010.

Facebook demeure donc le centre nerveux de l’activité réseau social.

La plate-forme est plus populaire en Italie que sur les marchés anglo-saxons.

En effet, Facebook fédère 66% d’audience active unique en avril 2010 en Italie. Mais le taux monte à 63% pour le cas de l’Australie et à 62% pour les Etats-Unis et le Royaume-Uni.

Au brésil, les réseaux sociaux dansent la samba

En termes de temps passé par mois, ce sont les Australiens les plus assidus sur Facebook (7h45), tandis que les utilisateurs italiens se limitent à une durée de 7 heures. Pour les internautes américains, la moyenne est plus basse : 6h43.

Globalement, les Australiens sont friands des réseaux sociaux tous confondus : 7h19. Contre 6h35 pour les Etats-Unis (et 6h28 pour les Italiens).

Le Brésil est en haut du palmarès en ce qui concerne l’implication de la population internaute sur les réseaux sociaux : 86% fréquentent des réseaux sociaux comme Google Orkut, Facebook et consors.

On reste encore bien loin des 5 heures de télévision ingurgitées au quotidien mais les réseaux sociaux sont devenus un carrefour important pour les annonceurs.

Ainsi, Twitter commencent à émettre des « tweets promotionnels » comme ceux de la campagne pour le film d’animation Toy Story 3 (studio Pixar, groupe Walt Disney).

Adaptation d’un article eWeek UK : Social Media Takes Up 22 Percent Of Online Time (18/06/10)

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago