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Categories: Mobilité

Les ringback tones et le Push to Talk, nouvelles vedettes chez Bouygues Télécom

Deux ans après l’inauguration de ses premières offres i-Mode, Bouygues Télécom recense 850 000 clients séduits par les services multimédias mobiles et propose désormais une gamme de dix modèles de terminaux compatibles. Le tout dernier est le téléphone Nec N401i qui dispose d’un appareil numérique et d’une caméra vidéo.

Les clients qui adoptent ce nouveau modèle peuvent bénéficier de fonctionnalités innovantes de personnalisation liées aux sonneries et aux séquences vidéo (Digitalsound et Digitalvidéo). Ils peuvent notamment télécharger des sonneries musicales, des extraits de clips ou des fonds d’écran vidéo à partir du portail mobile i-Mode de Bouygues Télécom. Ces contenus multimédias pour mobiles proviennent de fournisseurs comme Kiwee, Universal Music, 123 Funclips, Virgin et Musiwave.

L’autre grande nouveauté concerne le nouveau service type ringback tones (tonalités d’attente animées). Lorsqu’un correspondant, quel que soit l’opérateur auquel il est rattaché, tente de joindre un abonné Bouygues Télécom qui est déjà en ligne, il peut patienter avec une tonalité personnalisée (musique, imitation…). Pour ce service baptisé Welcomesound, Bouygues Télécom a constitué un fond de catalogue de 400 tonalités d’attente de nouvelle génération. Hors période de promotion, l’abonnement à cette option sera facturé un euro par mois.

Push to Talk et Wi-Fi au menu des offres professionnelles

Pour les entreprises, Bouygues Télécom met l’accent sur l’offre Instant Call qui s’appuie sur le concept de Push to Talk. Celui-ci permet d’utiliser son mobile pour une communication vocale simultanée de type talkie-walkie avec plusieurs interlocuteurs. L’opérateur mobile consacre un canal GPRS à cette fonctionnalité. L’offre Instant Call est facturée 44 euros HT par mois pour un usage illimité individuel et groupe. Initialement, le Push to Talk a été développé par Motorola. Après les communications vocales, cette technologie devrait favoriser les échanges instantanés d’images et vidéos.

L’opérateur mobile du groupe Bouygues prend ses marques également dans le domaine du Wi-Fi en proposant deux nouvelles formules de connexion en complément d’une offre voix ou données : un forfait de deux heures de connexion pour 15 euros par mois ou une offre sans engagement à 0,17 euro par minute. Bouygues Télécom a monté un réseau de 7 000 points d’accès Wi-Fi affiliés, dont la grande majorité sont localisés en France.

Au dernier pointage, Bouygues Télécom recensait 7 millions de clients particuliers et entreprises. Plus de 150 000 entreprises, professionnels et 180 grands comptes dont BNP, EDF ou Géodis.

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