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L’Europe n’est pas prête pour les PC de poche

L’Europe ne consomme pas assez au goût d’IBM. Le fabricant vient de lancer aux Etats-Unis son nouveau PC de poche baptisé WorkPad z50 vraiment alléchant (voir édition du 5 mai 1999). Autonomie de 8 heures, démarrage instantané, écran couleur LCD de 8,2 pouces et modem intégré, l’appareil a de quoi séduire la plupart des personnes souvent en déplacement. Surtout avec un prix de 1000 dollars (6000 francs) ! Pourtant, il ne franchira pas l’Atlantique de sitôt. « Des études de marché IDC ou Dataquest ont démontré clairement que le plus gros marché pour ces appareils est aux Etats-Unis, même dans les deux ou trois prochaines années », explique Mario Brendo, responsable marketing chez IBM. « Les assistants numériques sous Windows CE représenteront un gros marché en Europe, mais il tarde à démarrer », indique-t-il. Une tendance que confirme Alison Mckenzie, consultante chez IDC UK : « Nous croyons que ces produits décolleront plus vite aux Etats-Unis. Cependant des produits comme les téléphones Internet seront adoptés plus vite en Europe car le GSM y est le standard ».

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