Spécialisé dans la vente en ligne de pièces automobiles, Mister-Auto.com vient de boucler une tour de table de 10 millions d’euros avec le concours de Bpifrance et d’Iris Capital, le fonds d’investissement monté par Orange et Publicis.
C’est l’une des plus importantes levées de fonds d’une société high-tech française en 2013 (Vestiaire Collective, la place de marché ‘e-commerce’ de la mode, avait obtenu un financement d’environ 15 millions d’euros au mois de septembre).
Lancé en 2007 par des professionnels de la distribution de pièces automobiles et des spécialistes de la vente en ligne, Mister-Auto.com emploie aujourd’hui une centaine de personnes à Genas, dans la banlieue de Lyon.
Avec 2 millions de clients dans 22 pays d’Europe et plus de 300 000 références à son catalogue (freinage, suspension, transmission, échappement, chauffage-climatisation, etc.), la société vise un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros sur l’année 2013.
Positionnée sur un marché concurrentiel occupé notamment par Oscaro.com et Yakarouler, elle exploite un modèle économique qui suscite l’intérêt des investisseurs.
Respectivement contributeurs à hauteur de 4 et 6 millions d’euros, Bpifrance et Iris Capital vont accompagner la stratégie de développement de Mister-Auto.com, qui souhaite consolider ses activités en Europe.
Président et fondateur de la société, Rémi Saby compte également oeuvrer sur le volet technique pour améliorer la qualité de service et enrichir plusieurs aspects de l’expérience utilisateur : le paiement électronique, la livraison, les commandes groupées, les offres personnalisées…
Les efforts se porteront aussi sur les services annexes, parmi lesquels le site Mister-Blogauto.com, dédié à l’entraide et au conseil automobile, avec tutoriels, forums communautaires et notices de montage.
Structurée par Marc Oiknine, d’Alpha Capital Partners, cette levée de fonds fait suite à l’entrée au capital de CM-CIC Capital Privé, qui avait injecté 6 millions d’euros dans la société en novembre 2010.
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