Pour gérer vos consentements :

Levée de fonds : Anaplan planifie une montée en puissance

Anaplan, qui exploite une application de processus de planification en cloud pour divers secteurs (finances, ventes, opérations et RH), vient de boucler une levée de fonds de 60 millions de dollars.

Derrière le pool d’investisseurs impliqué, on retrouve le fonds Premji Invest (le fonds du fondateur de la SSII indienne Wipro) qui avait déjà participé au précédent tour de table d’un montant de 90 millions de dollars en janvier 2016.

Salesforce Ventures, Top Tier Capital Partners et « d’autres investisseurs » ont également suivi.
Depuis la création de cette société californienne en 2006 par Guy Haddleton et Michael Gould, la firme technologique a levé 300 millions de dollars. Avec ce financement tout frais de 60 millions de dollars, la valorisation passe à 1,4 milliard de dollars.

« Ce nouveau tour de table va nous permettre d’accélérer notre capacité d’étendre les opportunités, de faire grossir notre communauté de partenaires et de clients et développer de nouvelles technologies et nous allons continuer à améliorer notre plateforme de planification », évoque Frank Calderoni, President et CEO of Anaplan, qui a succédé à ce poste au Français Frédéric Laluyaux (parti chez Aera Technology, un fournisseur de solutions d’aide à la décision).

La société, installée à San Francisco, dispose de 18 bureaux dans le monde et d’un réseau de 150 partenaires intégrateurs et revendeurs.

La solution de planification, qui vient marcher sur des platebandes d’éditeurs établis comme SAP ou Oracle et qui compte plusieurs centaines de clients (dont des grands comptes comme Facebook, Box, VMware, Autodesk ou United Airlines), favorise « un contrôle de gestion collaboratif, participatif et innovant, focalisé sur l’anticipation et la prévision, un reporting dynamique, synthétique et accessible en temps réel ».

Le business case du GIE AXA, présenté début octobre dans le cadre de l’événement Future of Finance avec le témoignage du directeur administratif et financier et disponible sur le blog d’Anaplan, est assez éclairant.

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago