Pour gérer vos consentements :

AT Internet veut aller plus loin dans le « Mobile Analytics »

Le Français AT Internet, spécialiste de la mesure d’audience Internet et éditeur de solutions premium de Web analytics, a réalisé, ces derniers, plusieurs opérations de financement à hauteur de 4 millions d’euros, finalisées auprès d’investisseurs comme Bpifrance, le CIC, la Coface, le Feder et la Région Aquitaine.

Une précédente levée de fonds d’un montant de 6,25 millions d’euros avait été bouclée il y a trois ans, en juin 2013.

Fondé il y a 20 ans, AT Internet, qui réalise la moitié de son chiffre d’affaires à l’international, se veut être un acteur mondial du Digital Analytics, se basant sur la collecte de données brutes, le traitement des données en temps réel, puis l’analyse et le partage des insights.

Sa solution vedette, Analytics Suite, prend en charge la mesure de plus de 20 000 sites et applications dans le monde, sur plusieurs secteurs d’activités (e-commerce, médias, finances et banque, institutions,…).

Fort de 200 collaborateurs, At Internet compte mettre à profit ce financement de 4 millions d’euros pour investir davantage dans ses projets de R&D, axés autour de l’analyse « Mobile et application » et le machine learning, renforcer sa stratégie de partenariats technologiques et continuer à recruter de nouveaux collaborateurs cette année.

L’ambition de l’éditeur est de parvenir à lancer des innovations pour offrir à ses clients une vision unifiée et cohérente des données collectées sur l’ensemble des supports numériques (smartphone, tablette, ordinateur et objet connecté).

Parmi les nouveautés déjà proposées par AT Internet, citons un enrichissement notable de l’analyse des applications mobiles, avec une différenciation des comportements entre les utilisateurs nouveaux et les fidèles, la fréquence et la récurrence des usages, la mesure des durées des sessions ou encore l’identification des écrans avec crashs.

De nouvelles analyses permettent également de connaître les usages mixtes entre les supports, d’identifier le mobile comme source d’acquisition ou comme vecteur d’engagement, notamment pour les sites d’e-commerce et les médias.

La technologie SmartSDK offre également de simplifier la collecte de données et propose de marquer les éléments essentiels d’une application mobile en l’utilisant.

Crédit image : AT Internet

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

2 jours ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago