Organisé du 9 au 11 décembre prochain à Paris, LeWeb annonce l’ouverture de sa désormais incontournable « Start-Up Competition » qui réunira une vingtaine de sociétés qui pourront « pitcher » auprès des participants à la conférence parisienne.
Pour être éligible à cette compétition, les jeunes pousses doivent évidemment évoluer dans la sphère numérique, avoir moins de 3 ans d’existence et ne pas avoir levé plus de 1,5 million de dollars.
En phase avec le thème de la conférence 2014, faisant la part belle aux champions européens du digital, cette Start-Up Compétition sera précédée de quatre « tours régionaux », respectivement organisés à Paris, Berlin, Stockholm et Barcelone.
Au même tire que d’autres compétitions organisées en Europe ou aux Etats-Unis, LeWeb devrait aider à la promotion de ces jeunes pousses mais surtout leur donner une meilleure visibilité auprès d’investisseurs. Ces dernières années, des sociétés telles que Be-Bound (1,2 M$) , Pricing Assistant (500 k€), QunB (500 k€) ou encore Recommend (450 k€) ont ainsi levé plusieurs centaines de milliers d’euros auprès de fonds d’amorçage et de capital risque.
Plus d’informations sur http://leweb.co/startup-competition
Retrouvez l’interview de Loic LeMeur sur LeWeb Paris 2013
Loic LeMEUR : « LeWeb est une plate-forme pour le succès »
Créateur de LeWeb, Loïc LeMeur était sur le stand ITweb.tv pour revenir sur les dix dernières années du web, l’éclosion des réseaux sociaux et la naissance de nombreuses start-up à succès. Il partage également sa vision des 10 prochaines années et ses réflexions sur son futur nouveau projet professionnel.
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