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Liens sponsorisés : eSearchVision se place au-dessus de la mêlée

C’est un service d’un nouveau genre qui vient d’arriver dans le secteur des liens sponsorisés en Europe. La jeune entreprise française eSearchVision, créée en mars 2004, a développé une plate-forme technologique permettant de lancer des enchères sur les quatre principaux services de liens sponsorisés : Google, Overture, Espotting et Mirago (voir édition du 20 septembre 2004 ).

Le principal avantage de cet outil fédérateur est qu’il permet aux annonceurs de participer à des enchères simultanément sur les différentes places de marché. Ainsi, un fournisseur d’accès Internet peut engager des enchères sur le mot clé « ADSL » à la fois sur Google, Overture, Espotting et Mirago. Les clients d’eSearchVision disposent d’un tableau de bord de supervision leur permettant de suivre l’évolution des opérations et de modifier les paramètres pour affiner le tir.

« Les gros acheteurs de liens sponsorisés ne parviennent pas à optimiser les résultats du fait des procédures manuelles qui limitent la visibilité des campagnes. C’est un métier qui est fait pour une machine, d’où la création de notre plate-forme », commente Stanislas Di Vittorio, fondateur d’eSearchVision et ancien membre de l’équipe dirigeante du service de courtage d’assurances en ligne Assurland.com.

Des accords particuliers

Pour pouvoir proposer ce service d’intermédiation d’un nouveau genre, Stanislas Di Vittorio indique avoir signé des accords spécifiques avec les différents services de liens sponsorisés concernés. Au lieu d’avoir un accès à partir des extranets des différents acteurs, eSearchVision a ainsi obtenu un accès direct à leurs serveurs via des interfaces de programmation (API).

Fort de sa technologie et de son savoir-faire, eSearchVision, qui vient de débuter sa prospection commerciale, se présente comme une centrale d’achat de mots clés pour le compte d’annonceurs. La jeune entreprise souhaite également proposer sa plate-forme sous forme de licence à d’autres agences de communication, qui pourraient ainsi disposer d’un accès en mode ASP pour animer des campagnes de liens sponsorisés destinées à leurs propres clients.

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