Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

L’iMac accède au port ADB grâce à l’iMate

Après des mois d’attente et de retards à répétition, le fabricant américain Griffin Technology lance enfin l’iMate, un convertisseur USB-ADB. Grâce à lui, les possesseurs d’iMac mais aussi de PC récents pourront ressortir leurs « vieux » claviers, joysticks, souris et autres périphériques utilisant l’ADB, ce port d’entrée/sortie propriétaire développé par Apple. Même les « dongles » ADB, ces clés matérielles nécessaires pour exécuter certains logiciels, pourront fonctionner sur ce connecteur. Rien ne vous empêchera ainsi de réutiliser certains utilitaires et certains jeux protégés de la sorte. Pour exploiter l’iMate, il faudra avoir soit un iMac ou un Mac possédant une carte avec port USB et tournant sous MacOS 8.5, soit un PC équipé d’un port USB tournant sous Windows 98. Et oui, les utilisateurs de PC qui le souhaitent pourront profiter des périphériques Apple – comme certains claviers reconnus pour leur qualité – sur leur configuration Wintel.

Dans le même esprit d’ouverture vers l’extérieur, Griffin Technology commercialisera bientôt l’iPort. Cet adaptateur destiné à l’iMac offrira des entrées/sorties qui ne sont pas disponibles en standard. En plus d’un port série classique, l’iPort fournira une sortie vidéo qui pourra supporter des résolutions atteignant 1600 x 1200 points. Le « mirroring » (reproduction de ce qui est affiché sur le moniteur informatique sur un écran vidéo) sera aussi supporté dans trois modes (640 x 480, 800 x 600 et 1024 x 768).

En France, l’iMate sera disponible début décembre pour 550 F TTC. Il est commercialisé par Restorstone qui est le distributeur exclusif de Griffin Technology en France. Quant à l’iPort qui entre seulement en production aux Etats-Unis, il sera disponible en fin d’année en France pour 780 F TTC.

Pour en savoir plus : http://www.restorstone.com.

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago