Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

L’iMac décliné en 4 modèles

La locomotive d’Apple est silencieuse, toute en couleurs et autorise la navigation sur Internet, 10 minutes après avoir été déballée du carton. L’iMac, puisque c’est de lui dont il s’agit, a transformé Apple. Grâce à lui, cette société annoncée comme moribonde, proche du trépas et que seuls quelques utilisateurs enflammés défendaient encore il y a deux ans, est redevenue le fleuron de la Silicon Valley (voir notre édition du 19 juillet 2000).

Quatre nouveaux modèles ont été présentés pendant la MacWorld de New-York. Comme leurs aînés, les nouveaux iMac sont équipés du processeur G3, d’une carte graphique ATI Rage 128 Pro, du modem, de l’USB, de l’Ethernet, du système sonore Odissey d’Harman/Kardon, de l’écran 15 pouces et du CD-ROM ou du DVD-ROM « mange-disque ». En revanche, ils prennent encore plus de couleurs. Toute la palette a changé. L’entrée de gamme passe à l’indigo, c’est-à-dire un bleu sombre. L’iMac à 350 MHz embarque ainsi 64 Mo de mémoire un disque dur de 7,5 Go et se pilote grâce à la nouvelle souris et au nouveau clavier d’Apple.

Viennent ensuite les différents iMac destinés à la vidéo. Ils disposent de l’Airport en option (la transmission de données sans fil d’Apple : les antennes sont toujours pré-installées) et de deux prises Firewire. L’iMac DV se retrouve en 2 couleurs : l’indigo toujours, et un rouge profond, dénommé « ruby ». Il tourne à 400 MHz ; CD-ROM sur ce modèle (l’ancien DV disposait d’un lecteur de DVD-ROM). Il s’agit en fait de l’entrée de gamme de la vidéo chez soi, proposé aux environs de 7 000 francs aux Etats-Unis.

Nouveau dans la famille, l’iMac DV+. C’est le Monsieur Plus de la bande : plus de puissance grâce aux 450 MHz du G3, un disque dur de 20 Go, une sortie vidéo supplémentaire et le lecteur de DVD. Il s’agit de l’ancien iMac DV, mais avec plus de puissance. Il reprend les deux couleurs précédentes et s’adjoint un « sage » vert-de-gris.

Enfin, on ne change pas une équipe qui gagne et « la motrice » de ce train d’annonces n’est autre qu’une nouvelle mouture de l’iMac Edition Spéciale, disponible en deux couleurs, « graphite » et « snow » (un blanc brillant). La mémoire gonflée à 128 Mo, le disque dur porté à 30 Go, la « bête » pointe à 500 MHz. Ce système est disponible pour environ 10 500 francs aux Etats-Unis.

Pour en savoir plus :

* L’iMac

* Les nouvelles pubs de l’iMac (nécessite QuickTime)

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago