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LinkedIn Intro ne passera pas l’hiver

Le 7 mars 2014, le couperet s’abattra sur l’application Intro développée par LinkedIn.

Disponible uniquement en anglais, le service a été élaboré à partir des technologies de Rapportive. Présentée comme une « e-mail company », cette start-up rachetée fin 2012 par le réseau social BtoB s’était fait connaître pour sa solution de synchronisation intégrée dans le client Mail d’iOS, mais compatible avec les principaux outils de messagerie : Gmail, Google Apps, Yahoo Mail, AOL Mail et iCloud.

Basée sur cette offre, l’application Intro permet d’ajouter une version condensée du profil LinkedIn sous le champ « expéditeur » dans l’interface d’Apple Mail. Lancée en octobre 2013 dans une version optimisée pour iPhone, elle devait s’inscrire dans un contexte d’usage croissant de la messagerie électronique sur mobile.

« Cette application vous donne tout ce dont vous avez besoin pour associer un nom à un profil, établir des connexions et rédiger des e-mails de manière efficace« , résumait alors Rahul Vohra, cofondateur de Rapportive. Mais l’initiative avait été moyennement appréciée en raison de risques présumés sur le volet de la sécurité IT. LinkedIn devait notamment analyser chacun des mails reçus.

Officiellement, le site de recrutement en ligne lâche l’affaire pour se concentrer sur des services « à valeur ajoutée ». Les utilisateurs d’Intro ont jusqu’au 4 mars pour procéder à la désinstallation, ce qui restaurera les anciens profils de leurs contacts. Quant à l’application Rapportive, qui offre les mêmes possibilités avec Gmail, elle n’est pas concernée par cette annonce… Au contraire de Slidecast (partage de présentations SlideShare ; fermeture fixée au 30 avril).

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : LinkedIn, Viadéo… Etes-vous un as du réseautage ?

Crédit photo : vadim kozlovsky – Shutterstock.com

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