Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

LinkedIn sort une batterie de nouveaux outils de recrutement

En qualité de réseau social professionnel (le pionnier venu des Etats-Unis), LinkedIn a bien saisi l’importance du recrutement qui constitue un point fort pour développer son activité.

Il affiche 80 millions de membres dans le monde, dont 16 millions en Europe (contre 30 millions pour son concurrent français Viadeo).

A l’occasion de sa conférence LinkedIn Talent Connect qui s’est déroulée cette semaine à San Francisco et qui a réuni un panel d’entreprises et de personnalités*, la société Internet a présenté aux professionnels des ressources humaines et du recrutement des nouveaux produits susceptibles de les intéresser. Silicon.fr en a repéré trois.

Disponible dans le courant du premier semestre 2011, la solution Referral Engine de LinkedIn proposera aux entreprises des candidats très qualifiés en exploitant les programmes de parrainage internes (les réseaux LinkedIn montés par les salariés eux-même). Les mises en relation « par l’intérieur » étant considérées comme une source de candidats de qualité.

A côté, Jobs for You Ads, qui vient d’ouvrir, est un outil de personnalisation en fonction des données des profils LinkedIn (fonction, ancienneté, secteur d’activité…) qui cible de manière plus affinée les professionnels dont les profils se retrouvent le plus en adéquation avec le poste à pourvoir.

Enfin, LinkedIn a procédé au lancement des « Pages Entreprises » qui vont épauler les sociétés cherchant à attirer les meilleurs éléments.

Ainsi, les clients ou les employés d’une entreprise pourront revêtir des habits « d’ambassadeurs » d’une marque et montrer une image positive et personnalisée auprès des professionnels à recruter en s’appuyant sur les techniques du marketing viral.

Des sociétés comme Avaya, Dell, HP, Microsoft, Juniper Networks ou Samsung Electronics America ont adopté ce module pour faciliter le recrutement de nouveaux talents.

LinkedIn Talent Connect : un panel de personnalités Web 2.0 et des entreprises soucieuses du recrutement
Pour sa première session LinkedIn Talent Connect, le réseau social professionnel pionner a réuni des personnalités comme Jeff Weiner et Reid Hoffman (respectivement CEO et co-fondateur de LinkedIn) mais aussi Jack Dorsey (co-fondateur de Twitter) ou Jeremy Stoppelman (co-fondateur et CEO de Yelp). Des représentants de sociétés comme Accenture, PriceWaterhouseCoopers, Dell, Microsoft et Starbucks ont également participé à ce premier rendez-vous « e-recrutement à la sauce LinkedIn »).

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago