Selon un rapport du cabinet Nielsen Mobile, l’adoption de l’Internet mobile a atteint une « masse critique » cette année, avec 40 millions d’abonnés mobiles aux Etats-Unis (15,6 % du marché mobile), suivis de 12,9 % au Royaume-Uni et de 11,9 % en Italie.
La croissance de l’Internet mobile est liée au développement d’appareils, de réseaux, de données et de contenu Web. La publicité s’est de plus en plus banalisée pour faire aujourd’hui partie intégrante de l’Internet mobile. 26 % des utilisateurs de l’Internet mobile visionnent des publicités lorsqu’ils surfent sur Internet.
Les réseaux 3G contribueront à améliorer la satisfaction utilisateur puisque les nouveaux réseaux peuvent être jusqu’à six fois plus rapides que les réseaux 2G et 2,5G en termes de débits de données.
“Avec des appareils extrêmement performants capables d’améliorer les débits réseau et des millions d’utilisateurs mobiles naviguant sur Internet depuis leur téléphone portable, nous pensons que l’Internet mobile a atteint cette année sa masse critique”, a déclaré Nic Covey, responsable des prévisions chez Nielsen Mobile et auteur du rapport. “Une convergence de facteurs ne fera que confirmer cette tendance cette année et en 2009.”
Traduction de l’article Mobile internet penetration reaches critical mass de Vnunet.com en date du 14 juillet 2008
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