Pour gérer vos consentements :
Categories: MobilitéSmartphones

L’iPhone 3G sera en vente partout dans le monde en juillet

(Photo d’archive en illustration) L’événement était attendu depuis plusieurs mois : à l’occasion de l’Apple Worldwide Developer Conference, Steve Jobs a dévoilé la nouvelle version de l’iPhone. Le smartphone sera moins cher, équipé d’une série de nouveaux programmes, et d’une connexion Internet mobile plus rapide…en 3G.

Actuellement vendu au prix de 399 euros en France et 399 dollars aux Etats-Unis, le nouvel iPhone sera plus abordable : comptez 200 dollars pour la version d’une capacité de 8 Gigaoctets et 300 dollars pour disposer de 16 Go. Steve Jobs a annoncé sa mise en vente partout dans le monde « au même prix » à partir du 11 juillet prochain.

Le nouvel iPhone sera équipé du 3G, la connexion sans fil à haut débit. Lors de sa présentation, le patron d’Apple a comparé la vitesse de chargement d’une page dense : 21 secondes via un réseau 3G contre 59 seconde à travers un réseau EDGE (dit 2,5G).

Esthétiquement parlant, le nouvel iPhone est plus fin que l’original, mais l’écran n’est pas plus grand. Le téléphone est équipé d’un système GPS et d’une batterie plus performante.

16 langues disponibles

Le PDG d’Apple a également présenté une série d’applications désormais fournies avec l’iPhone : eBay (enchères en ligne), Loopt (un service permettant de repérer son réseau sur une carte), Associated Press (agence de presse), TypePad (blogging), et Cow Music, qui transforme l’iPhone en instrument de musique.

D’autres applications ont été annoncées plus ou moins intéressantes. L’une d’entre elles permet d’obtenir les meilleurs moments des matches de baseball. Les jeux sont aussi à l’honneur avec Super Monkey Ball, de Sega, Pangea Software et Digital Legends Entertainment, un jeu d’aventure et d’actions.

Le logiciel 2.0, qui équipe le nouvel iPhone, prend en charge les documents iWork, les documents Microsoft (Word, Powerpoint et Excel). Plus de langues seront disponibles sur cette nouvelle version de l’iPhone, dont la possibilité d’écrire en caractères chinois (le « kanji »).

Le nouveau logiciel, sorti exactement un an après le lancement du téléphone d’Apple, sera gratuit pour les détenteurs de téléphones iPhone. Steve Jobs s’est fixé comme objectif de vendre 10 millions d’iPhone pour 2008. Un objectif qu’il souhaite atteindre après avoir signé une série de contrats a l’international. La Russie et la Chine sont les seuls grands pays ayant décliné tout partenariat.

A lire également : dossier spécial Vnunet.fr : L’effet iPhone

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

3 jours ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago