Pour gérer vos consentements :
Categories: MobilitéSmartphones

L’iPhone, déjà un phénomène

A moins de six semaines de sa sortie, l’iPhone d’Apple ne cesse de déchaîner les passions parmi les consommateurs.

Une récente étude menée par Harris Interactive révèle que près d’un cinquième de tous les américains adultes seraient intéressés par l’achat d’un iPhone, mais que la plupart d’entre eux préfèrent attendre une amélioration des conditions de prix et de disponibilité.

Le nom de l’iPhone évoque déjà quelque chose pour 47 % des personnes interrogées âgées de 18 ans et plus, et 17 % d’entre elles envisagent éventuellement de l’acheter.

La manifestation d’un tel intérêt, à en croire l’institut de sondage, est tout à fait inhabituelle pour un produit qui n’a été dévoilé au public qu’au cours de quelques démonstrations et n’a été présenté que derrière des vitrines tournantes.

« Le nouvel iPhone d’Apple a littéralement bousculé l’industrie du secteur », a déclaré Joseph Porus, directeur des pratiques technologiques chez Harris Interactive. « Apple cherche à générer de fortes ventes et à développer un nouveau culte autour de l’iPhone. »

Mais ce sondage n’est pas tout rose pour Apple : on apprend en effet que le prix élevé (entre $500 et $600) de l’iPhone, tout comme le choix d’accorder l’exclusivité à l’opérateur de téléphonie mobile Cingular, pourraient dissuader une majorité des clients prospects d’acheter le nouveau produit.

Sur l’ensemble des personnes qui se sont déclarées intéressées par l’achat d’un iPhone, 40 % ont indiqué qu’elles préféraient attendre une baisse des prix. Selon l’institut d’analyses iSuppli, il faudra probablement attendre la fin de l’année pour voir une baisse s’amorcer.

Par ailleurs, 25 % des personnes intéressées par l’iPhone ont déclaré vouloir attendre que l’appareil soit proposé par leur opérateur de téléphonie mobile actuel. 17 % se disent prêts à attendre l’expiration de leur contrat de téléphonie mobile avant d’acheter un iPhone. L’offre actuellement proposée par Apple passe obligatoirement par une souscription de deux ans à un contrat Cingular.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 19 avril 2007.

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago