Le moteur de recherche Bing est désormais disponible sur l’iPhone et l’iPod Touch d’Apple, sous la forme d’une application gratuite à télécharger sur l’AppStore, qui recensait plus de 100 000 applications disponibles début novembre.
Microsoft compte ainsi accroître sa part de marché en renforçant sa présence sur le marché de la mobilité et des smartphones. Selon une étude réalisée par la régie publicitaire AdMob, la moitié du trafic Internet mobile dans le monde est générée par l’iPhone, devant les terminaux Nokia et Google Android.
Disponible pour le moment uniquement en anglais, Bing pour l’iPhone dispose de fonctionnalités de recherche intéressantes et bien segmentées, pour augmenter sa facilité d’utilisation.
Ainsi, cette application permet d’effectuer des recherches textuelles et par images, mais aussi de lancer une recherche vocale, à l’image de ce que fait déjà Google avec son service Voice Search.
Comme sur son moteur de recherche sur site Web, l’application Bing pour l’iPhone propose son service de cartographie Bing Maps, des flux d’actualités mais aussi des services pratiques, comme la recherche de points d’intérêts grâce à la géolocalisation (commerces, cinémas, restaurants).
Pour le mois de novembre 2009, selon les dernières estimations de Net Applications, le moteur de recherche Bing s’octroie une part de marché de 3,26%, contre 3,49% en octobre dernier, derrière Google (84,91%) et Yahoo (6,22%).
Microsoft s’apprêterait également à délivrer, dans le courant du premier trimestre 2010, sa messagerie instantanée Windows Live Messenger sous forme d’application pour l’iPhone.
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