Pour gérer vos consentements :
Categories: MobilitéSmartphones

L’iPhone incite à l’adoption des dispositifs d’affichage tactile

L’iPhone d’Apple continue d’inciter à l’adoption des dispositifs d’affichage tactile, et les experts estiment que le volume des ventes de ces dispositifs va au moins doubler d’ici 2012. La firme de recherche iSuppli a déclaré que le marché mondial des dispositifs d’affichage tactile va atteindre les 341 millions d’unités pour une valeur de 3,4 milliards de dollars en 2008.

Le marché va passer à 833 millions d’unités d’ici 2013, en s’étendant avec un taux de croissance annuel cumulé de 19,5% à partir de 2008. iSuppli prévoit pour le revenu global des dispositifs d’affichage tactile une croissance de 6,4 milliards de dollars d’ici 2013, avec une augmentation selon un taux de 13,7% à partir de 2008.

« Le nombre de technologies de dispositifs d’affichage tactile, y compris les produits en production et émergeants, est passé de 16 approches distinctes à la mi-2007 à 20 ce mois-ci », déclare Jennifer Colegrove, analyste senior des systèmes d’affichage émergeants à iSuppli. « De nouvelles technologies de dispositifs d’affichage tactile sont en cours de commercialisation, et 12 types connaissent déjà une production de masse ».

Colegrove fait remarquer que Ntrig et Lumio par exemple, livrent de nouveaux produits à affichage tactile depuis la fin de l’année 2007. De nombreuses sociétés ont commencé la fabrication et l’intégration de dispositifs d’affichage tactile en 2007, et d’autres sociétés ont démarré en 2008. Surfant sur la vague du succès de l’iPhone d’Apple, les ventes de dispositifs d’affichage tactile basés sur la technologie Capacitif sont en très forte hausse, a remarqué iSuppli.

La technologie Capacitif est plus robuste et dispose d’une meilleure capacité de transmission que les technologies resistives plus couramment utilisées.

De plus en plus de fabricants de dispositifs d’affichage tactile développent et commercialisent ce type d’écran, et l’écart tarifaire moyen entre ces types de dispositifs diminue de plus en plus, ce qui rend cette technologie intéressante à tous les niveaux. Sur toutes les technologies d’écran tactile en 2007, la technologie Capacitif est celle qui a connu le taux de croissance la plus élevé, avec 10,5 millions d’unités pour une valeur de 222 millions de dollars.

iSuppli prévoit que la forte croissance des ventes de dispositifs d’affichage tactile Capacitif va perdurer et atteindre les 123,5 millions d’unités pour 1,3 milliards de revenus d’ici 2013.

Adaptation de l’article iPhone drives touch-screen adoption de Vnunet.com en date du 20 mai 2008.

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago