Après les lancements grand public, Apple ouvre petit à petit son iPhone aux entreprises via les opérateurs avec qui il a noué des partenariats. Aux Etats-Unis, AT&T a débuté fin janvier la commercialisation de l’iPhone sur cette cible. En France, Orange a mis en ligne une offre professionnelle dédiée, le 31 janvier.
Une offre identique à la version grand public ? « Pas du tout », nous répond un porte-parole de l’opérateur, pour qui la différence se situe dans le forfait « data » qui lui est associé, c’est-à-dire Orange Business pour iPhone. Contrairement aux forfaits qui sont proposés aux particuliers, celui-ci ne comprend pas la voix, qui doit faire l’objet d’un abonnement séparé.
Internet (presque) illimité
Le prix du forfait Orange Business pour iPhone est de 29,90 euros hors taxes par mois (pour un engagement de 24 mois) et de 33,22 euros hors taxes (pour un engagement de 24 mois). Le forfait ouvre droit à la « Messagerie Vocale Visuelle », à l’envoi de 1 000 SMS et à 100 heures de connexions depuis les points d’accès au Wi-Fi d’Orange.
S’ajoute à cela l’internet mobile en accès illimité, avec toutefois la possibilité pour Orange de limiter les débits de l’abonné lorsque sa consommation mensuelle dépasse 500 mégaoctets. Quant au terminal, il est facturé 339 euros hors taxe, soit un prix inférieur de 60 euros au prix grand public.
Reste à voir si les entreprises mordront à l’hameçon, de nombreuses questions étant toujours en suspens quant à la sécurité de l’iPhone ou sa compatibilité avec les applications professionnelles les plus répandues.
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