Pour gérer vos consentements :

Liquid Z110 Duo : Acer attaque l’entrée de gamme des smartphones double SIM

Dans la lignée du Gallant Duo lancé au mois dernier, un nouveau smartphone de la gamme Liquid s’affiche au catalogue d’Acer.

Il s’agit du Z110 Duo, calé en entrée de gamme, à 99 euros TTC sans abonnement.

Pas d’accord à déclarer avec les opérateurs. Ce 3,5 pouces fera par conséquent l’objet d’une distribution en ligne – notamment via Cdiscount – et dans les enseignes physiques de revendeurs spécialisés en téléphonie mobile.

La particularité de ce Liquid Z110 est d’intégrer, dans sa version Duo, deux logements pour cartes SIM. A ce modèle devrait rapidement s’adjoindre un homologue doté d’un seul de ces emplacements.

Pour le reste, ce terminal reprend nombre de traits caractéristiques de ces smartphones génériques qui inondent les marchés asiatiques.

Témoin le processeur MTK 6575 à 1 Ghz, déjà implémenté dans un téléphone chinois du même nom, vendu essentiellement dans l’Empire du Milieu.

Même constat avec ces 512 Mo de RAM dont se sustentera l’OS Android 2.3.3 Gingerbread, avec en prime une compatibilité Adobe Flash, un accès au Google Play Store et la lecture de vidéos jusqu’en résolution DVD, sur l’écran HVGA (640 x 480 points).

Si la connectivité sans fil inclut, en plus du Wi-Fi 802.11n à 150 Mbit/s et du Bluetooth 3.0+EDR, l'(A-)GPS, le débit de la 3G plafonne à 7,2 Mbit/s en téléchargement (norme HSPA).

La mémoire interne est annoncée d’une modeste capacité de 512 Mo, extensible au moyen d’une carte microSD jusqu’à 32 Go. Celle fournie offre 4 Go d’espace de stockage.

Cette chicheté de la flash intégrée au Liquid Z110 pourrait entraîner des problèmes à l’installation de certaines applications, quand bien même il est possible, avec Android Gingerbread, d’en déplacer la plupart sur carte SD.

Les jeux et autres logiciels devraient occuper plus d’espace que les photographies, vu la résolution du capteur dorsal, limitée à 3 millions de pixels, sans webcam frontale.

Pour autant, à 110 g sur la balance pour un DAS respectable de 0,528 W/kg, un tel smartphone se défend en sa catégorie, malgré une autonomie en conversation restreinte à 5 heures.

Les mobinautes adeptes du prépayé, amenés à transiter régulièrement hors de France, souhaitant dissocier lignes pro et perso ou simplement à la recherche d’un téléphone simple qui puisse servir de baladeur d’appoint… constituent autant de cibles désignées du Liquid Z110 Duo.

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

24 heures ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago