Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

L’offre CRM de Sage arrive en France

Après s’être emparé d’Interact, une entreprise américaine positionnée sur les logiciels de CRM (voir édition du 30 mars 2001), l’éditeur britannique Sage lance son offre de gestion de la relation client ce mois-ci en France, en Grande-Bretagne et en Allemagne. Le groupe spécialisé dans les logiciels de gestion, c’est-à-dire plutôt orienté back-office, intègre désormais dans son catalogue d’offres des solutions orientées front-office.

Les sociétés, et a fortiori les PME, recherchent de plus en plus des logiciels intégrés pour les aider à gérer leur activité et avoir une vue la plus large possible de leurs systèmes d’information. « Les logiciels de gestion de Sage exploitent déjà des données sur les clients, comme les coordonnées des clients et les transactions financières. En intégrant les logiciels d’Interact avec les logiciels de Sage, les PME vont pouvoir bénéficier d’une vision complète et homogène de leurs clients », explique Sage. Par ailleurs, Sage suit le profond mouvement des éditeurs d’ERP vers des solutions de CRM permettant ainsi de proposer des interfaces communes et surtout limitant le nombre d’interlocuteurs.

Tout le cycle de vente

L’offre est basée autour des solutions SalesLogix. Cette ligne de produits propose des fonctionnalités avancées de CRM, couvrant les modules de vente, de marketing, d’e-commerce et de service après-vente. Deux modules seront proposés en France, l’un dédié aux forces de vente et le deuxième aux campagnes marketing. Le module Marketing de SalesLogix2000 offre des outils pour l’analyse et la gestion de campagnes marketing qui permettent d’identifier les prospects les plus intéressants pour lancer des programmes marketing personnalisés, réduisant ainsi le cycle de vente. SalesLogix Sales gère tous les aspects du cycle de vente et intègre des solutions de type gestion des Comptes et contacts, gestion des opportunités de vente, gestion des historiques, gestion des agendas…

L’éditeur devrait cibler les entreprises de taille moyenne (entre 100 et 2 000 personnes). Le prix devrait se situer autour des 15 000 euros pour 20 postes.

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

3 jours ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago