Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

L’offre de Red Hat devient multi-cartes

Red Hat, spécialiste des solutions Open Source pour Internet, annonce l’acquisition de la société C2Net Software. Cette dernière développe Stronghold, un serveur Internet sécurisé fonctionnant sur Apache, qui a séduit des sociétés comme Amazon.com, Ameritrade ou encore IBM. Par ailleurs, Stronghold est disponible sur plus de 30 plate-formes, y compris sur plusieurs versions de Linux et sur la plupart des plates-formes UNIX courantes.

Red Hat poursuit ses efforts pour élargir son catalogue afin de couvrir tous les domaines intéressés par des solutions d’infrastructure Internet. L’objectif de Red Hat est d’améliorer les logiciels Open Source pour qu’il fournissent tous les outils et les services souhaités afin de mettre en place, de gérer et de sécuriser l’Internet grâce à une plate-forme Open Source unique. « Les entreprises utilisatrices souhaitent s’adresser à une source unique qui leur propose des solutions complètes permettant de mettre en place et d’étendre leur infrastructure Internet, c’est désormais possible grâce à l’acquisition de C2Net », juge Matthew Szulik, Pdg de Red Hat, qui explique que la sécurité pour développer les systèmes d’exploitation, pour concevoir des outils et des solutions de commerce électronique devrait permettre à Red Hat de fournir un service à forte valeur ajoutée.

Un objectif qui semble se réaliser au vu des dernières acquisitions réalisées par Red Hat. C2Net est en effet la cinquième grande acquisition de Red Hat depuis janvier 2000. Récemment la société prenait le contrôle de WireSpeed (voir édition du 16 juin 2000). Cette dernière est un développeur de composants réseaux et télécommunications pour les logiciels équipant les systèmes embarqués. En mai, Red Hat avait acquis Bluecurve, dont les résultats dans le secteur des solutions de gestion permettent d’organiser en même temps la simulation et la mesure de l’activité et des exigences des utilisateurs sur l’infrastructure du net et ses applications. Enfin, en janvier, Red Hat avait déjà acquis Hell’s Kitchen and Systems, un fournisseur de logiciels de gestion des paiements du commerce électronique et Cygnus Solutions, un fournisseur de logiciels en Open Source, d’outils de développement, de services et d’assistance au développement des serveurs, des systèmes d’exploitation en temps réel et des solutions mobiles.

Reste que si la vocation première de Red Hat est de vendre des distributions Linux, la société entend bien, par ces rachats, créer de la valeur ajoutée pour se démarquer de ses concurrents en se donnant une image de marque globale.

Pour en savoir plus : Red Hat

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago